ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Concours de scénarios au 10ème Festival de Zagora

Comme d’habitude, les scénaristes balisent la voie au Festival international du film transsaharien de Zagora. Les organisateurs viennent,  en effet, de lancer le concours de scénarios, pour le compte de la 10ème édition du FIFT, qui aura lieu du 19 au 24 novembre prochain.
Selon un communiqué rendu public par l’Association du festival, les candidats doivent remplir plusieurs conditions dont le respect de la durée (5 à 25 mn), et traiter une thématique en rapport avec le désert et son univers. Le scénario est supposé s’adresser aux gens du désert.
Contrairement aux deux dernières éditions où la présélection se faisait en fonction des synopsis, cette année, le choix des candidats se fera sur la base de l’état d’avancement des scénarios présentés.
Tout en soulignant que le dernier délai fixé pour l’envoi des projets est le 30 octobre 2013, le communiqué indique que les projets doivent être envoyés via Internet à l’adresse suivante: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
Il est à rappeler que depuis le début de ce concours, l’Association Zagora pour le film transsaharien se charge de la production d’un film sur la base de l’un des scénarios gagnants.
Ainsi, il a été possible jusqu’ici de produire le court-métrage «Sandales d’Ayoub», écrit par Mohamed Aït Larbi  et réalisé par Abdelouahed Mjahed, ayant décroché le prix du PNUD, et «Statuette de sable», écrit par Houssin Chani et réalisé par Aziz Khouader, ayant remporté deux prix, le premier du meilleur scénario au Festival du court-métrage de Sidi Slimane et le second pour la meilleure réalisation au Festival du monde arabe du court-métrage.

Actualité au Maroc