ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Clôture en apothéose des « Nuits du Ramadan» : La fête s’achève sur une belle note à El Jadida
Le littoral atlantique a connu d’inoubliables moments d’émotion à l’occasion de l’événement « Les Nuits du Ramadan », un concept qui semble visiblement faire des émules auprès d’un public curieux et amateur de rencontres musicales porteuses de valeurs universelles, de partage et de tolérance.
En effet, les Alliances franco-marocaines et les Instituts français du Maroc d’Agadir, Essaouira, Safi, El Jadida, Casablanca, Rabat, Kénitra et Tanger étaient en fête, du 27 juillet au 4 août.
Quelque 150 artistes et groupes venant des quatre coins de la planète, du Pakistan, Bénin, Algérie, Inde, France, Liban, Turquie, Iran et du Maroc, et officiant dans des styles musicaux différents, ont participé à cette grande fête.
Neuf jours durant, ces invités et leurs collègues artistes et groupes marocains ont prouvé que « l'émotion transmise par des notes de musique ou par la grâce de quelques pas de danse transcende les frontières ». A la joie des habitants de ces différentes villes auxquels les organisateurs avaient promis une programmation « ambitieuse » et éclectique autour de 24 soirées d’exception, 33 concerts de bonne facture et « un plateau artistique riche et multiculturel ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que « Les Nuits du Ramadan » sont l’occasion d'un grand moment de détente, d'échanges et de découvertes. Conscients de cela, amateurs de musique et nombreux curieux se sont retrouvés dans les différents lieux et sites abritant les prestations annoncées dans le cadre de ces rencontres musicales.
Il faut dire que cette année encore, ce rendez-vous unique donnait au grand public l'opportunité de rencontrer des

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc