ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Clôture du Festival international du film de Marrakech : Fin de suspense ce samedi
Le dernier coup de clap de la 12ème  édition du Festival international du film de Marrakech sera donné samedi soir au Palais des congrès de la ville ocre, lors d’une cérémonie de clôture au cours de laquelle seront révélés les principaux lauréats de cette douzième édition. Organisé par la Fondation du  Festival international du film de Marrakech, le Festival fermera ses portes en présence notamment de personnalités du monde de l'art et de la culture ainsi que des invités de marque. Après neuf jours de grande détente, de découverte, d’hommages et de « coups de cœur ». Mais aussi de suspense autour des quinze longs métrages  en lice (dont les trois-quarts sont des premières ou deuxièmes œuvres) pour la fameuse et très convoitée Etoile d’or (Grand prix).
Il est à noter que d’autres prix tout aussi prestigieux seront décernés lors de cette soirée par un jury présidé par le scénariste, réalisateur et producteur britannique John Boorman.
Entouré de Jilali Ferhati (Maroc), Gemma Arteton (Grande-Bretagne), Marie-Josée Croz (Canada), Pierfracesco Favino (Italie), Sharmila Tagore (Inde) et Lambert Wilson (France), Jeon Soo-il (Corée) ainsi que de l’Américain James Gray,  le président du jury décernera respectivement les Prix du jury,  de la meilleure interprétation féminine et de la meilleure interprétation masculine.
Soulignons que, cette année, l’attention des cinéphiles marocains sera portée sur deux films d’excellente facture : «Les Chevaux de Dieu» de Nabil Ayouch et «Zéro» (Maroc) de Nour-Eddine Lakhmari.  Deux longs métrages qui méritent d’être portés au sommet du palmarès. C’est en tout cas le souhait

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc