ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
Clôture ce soir du Festival du court métrage marocain de Rabat : Palmarès et hommage attendus ce week-end
La troisième édition du Festival du court métrage marocain de Rabat,  dont le coup d’envoi avait été donné mardi dernier, s’achève ce soir, samedi 17, au Théâtre national Mohammed V.
Le jury, présidé par le scénariste, réalisateur et producteur Hassan Benjelloun, rendra sa copie au cours de la cérémonie de clôture à laquelle devront prendre part plusieurs personnalités du monde du septième art national, des artistes et hommes de lettres ainsi que de nombreux invités et amoureux du cinéma.
Outre son président, le jury de cette édition est composé de Majdouline El Alami (professeur de communication cinématographique et du management culturel à l’ISADAC de Rabat), Fouzia Marouf (journaliste chez Afrique Magazine) et Fyzal Boulifa (scénariste et réalisateur britannique d’origine marocaine).
12 productions d’excellente facture sur les 24 sélectionnées pour cette édition sont en lice pour l’obtention d’un des trois prestigieuses récompenses. En effet, le jury décernera lors de cette soirée : le Grand Prix (25.000 DH), la Mention spéciale (15.000 DH) et la  Mention du mérite (5.000 DH). Auxquels il faudra ajouter un prix «Coup de cœur », qui sera attribué à l’un des 24 films présélectionnés.
Soulignons qu’au cours de cette soirée de clôture, le Festival rendra hommage à trois grandes figures artistiques ayant marqué de leurs empreintes le septième art national. Il s’agit de Habiba Madkouri, Brahim Sayah et Aziz Alaoui. Trois noms, trois parcours différents qui pourraient inspirer nombre de jeunes.
Considéré à juste titre comme un espace d’échange, de partage, d’expérience et un véritable laboratoire pour de

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc