ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 

eMarrakech: Neuf jeunes artistes décident de croiser leurs regards créatifs sur le Maroc d'aujourd'hui, leurs travaux attestent de la vision de chacun mais surtout d'un talent bien inspiré.

Mohamed Smyej
En effet, la galerie Villa Delaporte et l’Institut français du Maroc présentent du 16 au 31 mai 2012 une exposition de photographies et de vidéos contemporaines, intitulée «Maroc 2012». C'est une exposition collective qui réunit les travaux de neuf photographes et vidéastes, entrant en résonance avec les photographies et les films de Gabriel Veyre, présentés au musée de la fondation Abderrahman Slaoui à la même période.

«J’ai voulu cette exposition à l’image du Maroc; une mosaïque de visions diverses parfaitement intégrées à un même ensemble; des expressions différentes du même regard intime que nous portons sur nous-même et sur notre pays, duquel nous restons, fatalement, profondément amoureux.», explique Lamia Naji, commissaire et scénographe de l’exposition.

Les neufs jeunes artistes sont tous originaires du Maroc, mais souvent connus pour d'autres disciplines. Ils ont préféré rendre hommage à un Maroc nouveau, un "Maroc 2012".

Les neuf artistes de cette exposition collective sont:

Pascale De La Orden: née en 1970 à Casablanca, vit entre Tours et Casablanca
Amal El Atrache: née en 1976 à Rabat, vit à Casablanca
Mohamed Jannat: né en 1967 à Casablanca, vit à Casablanca
Hassan Ouazzani: né en 1983 à Meknès, vit à Casablanca
MyMhamed Saadi: né en 1984 à Marrakech, vit à Marrakech
Raja Saddiki: née en 1987 à Casablanca, vit à Casablanca
Mohamed Smyej: né en 1979 à Marrakech, vit à Marrakech
Karim Sodfi: né en 1983 à Casablanca, vit à Casablanca
Amine Zaydi: né en 1984 à Casablanca, vit à Los Angeles.

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc