ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
47ème édition du FNAP: Des troupes folkloriques illuminent le ciel du Palais Badii
Une pléiade de troupes folkloriques invitées à la 47ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP), en provenance de différentes régions du Royaume, se sont succédé sur scène, vendredi soir, au Palais Badii à Marrakech, dans le cadre d'un spectacle inédit dédié à célébrer le patrimoine national du Maroc profond.
Dans une ambiance des plus festives, agrémentée par l'authenticité du Palais Badii ainsi que par la senteur de ses orangers et de sa roseraie, des artistes et des grands mâalems des arts populaires, ont été donc au rendez-vous avec un public nombreux venu découvrir la magie, l'originalité et la richesse de l'identité et de la culture marocaines. 
Des jeunes et moins jeunes, des femmes et des hommes, marocains comme étrangers, ont investi très tôt les différents gradins et espaces, soigneusement aménagés, pour retrouver leurs stars préférées et renouer avec ces arts séculaires.
Ce public, animé d'un désir intense, est venu découvrir une autre facette du Maroc, celle de la diversité culturelle mais aussi, de l'authenticité et de la singularité du mode de vie.
Sous les applaudissements ininterrompus de ce public, des troupes folkloriques, telles que "Abidat Rma", "Ahdous Ain Orma", "Ahouach Imintanout", "Ahouach Ouarzazate", "Ahouach Tissint", "Aissawa Assala", "Dekka", "Gnawa", et "Guedra", ont su emporter les spectateurs dans un long périple à travers l'histoire, les traditions et les coutumes de chaque région du territoire national.
Aux rythmes de leurs instruments de musique traditionnels, et grâce à une parfaite synchronisation entre leurs chants harmonieux et leurs gestes et danses mesurés,

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc