ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
 
17ème Festival de Jazz au Chellah : Une édition sous le signe de la diversité des rencontres
La 17e édition du Festival de jazz au Chellah à Rabat se déroulera du 13 au 17 juin sous le signe de la diversité des rencontres.
Ce festival, organisé chaque année par la délégation de l'Union européenne en partenariat le ministère de la Culture et la wilaya de Rabat Salé-Zemmour-Zaer et en collaboration avec les ambassades des Etats membres de l'UE et Instituts culturels, se caractérise par des rencontres entre artistes européens et musiciens marocains qui ont lieu chaque soir dans l'enceinte magique du Chellah de Rabat, indique un communiqué de la délégation européenne.
L'ouverture de cette édition, qui fera la part belle à la diversité des styles et aux rencontres musicales, sera assurée le 13 juin par l'European jazz ensemble, un groupe emblématique de la scène jazz et qui regroupe à lui seul pas moins de six nationalités européennes différentes parmi ses musiciens.
Autre reflet de cette diversité sera la présence sur scène du groupe grec "Kostas Theodorou" dont le jazz aux accents balkaniques se mêlera parfaitement avec les sonorités flamenca du quartet de Simo Baazaoui, ajoute la même source.
Jeudi 14 juin, le jazz énergique du quartet de Pascal Schumacher (Allemagne, Belgique, Luxembourg) fusionnera avec la musique amazighe de "Ribab Fusion quartet", un groupe mené par Bouhssine Foulane, artiste largement applaudi lors de l'édition 2009 où il s'était produit, et qui entend redonner toute sa place à l'instrument traditionnel qu'est le ribab. Le quartet de Francesco Bearzatti (Italie) rendra auparavant un hommage à la figure du militant Malcolm

Lire la suite (Source) >>

Actualité au Maroc