Partenaires:

SM WEB AGENCY - La Marocaine des Experts - SM3W

 
  • Accueil
  • Actualité
    • Casablanca
    • Maroc
    • International
    • Sports
    • Economie
    • Insolite
    • Sciences
    • People
  • Emploi
    • Chercher une offre d'emploi
    • Déposer un cv
    • Proposer une offre d'emploi
    • Chercher un profil
    • Comment rédiger un CV?
    • Préparer son entretien
    • Lettre de motivation
    • Test de recrutement
    • Candidature spontanée
    • Les types d'entretiens
    • Le vocabulaire à adopter
  • Baromètre des personnalités
  • Petites annonces
  • Multimedia
    • Les Télévisions en Direct
    • Les Radios en Direct
    • Jeux pour enfants
  • Sortir
    • Salles de cinéma
    • Casa By Night
    • Restaurants
    • Centres culturels
    • Clubs de loisirs
    • Galleries d'art
    • Librairies
  • Pratique
    • Agenda
    • Programme TV
    • Cinéma cette semaine
  • Contact
    • Qui sommes nous?
    • Charte d'utilisation
    • Contactez-nous
    • Recrutement
    • Publicité
Maroc : Bug et anarchie à l’aéroport Mohamed V Version imprimable Suggérer par mail
CourrierCasablanca.com | 14-06-2008
Digg!

Del.icio.us!

Google!

Live!

Facebook!

Slashdot!

Technorati!

Yahoo!
ImageLes passagers qui devaient prendre leur avion dans la soirée du jeudi 12 juin au terminal des départs nationaux ont été pris en otage

pendant plusieurs longues heures. Tout le système d’information est hors service ce soir là : black out total. Sur les écrans, ca bug sérieusement. "Il est 23h45, et l’afficheur indique toujours un départ pour Marrakech à 22H10 ! On nage en plein délire électronique" témoigne un passager. Aucun dispositif d’information (humain, faute de technologie) n’est prévu pour informer les passagers sur la situation.

Sur place, c’est la cohue générale. Des passagers livrés à eux même, des enfants épuisés, des bagages qui s’entassent partout... Aucun interlocuteur (RAM et ONDA confondus) n’est dans les parages. La seule jeune hôtesse qui était derrière le comptoir d’enregistrement et visiblement débordé par le flot des protestations des passagers en colère a fini par délaisser son poste et disparaitre.

Joint par téléphone le soir même depuis le terminal sur le numéro d’information de l’ONDA, un responsable admet qu’il y à bien un problème d’affichage mais uniquement sur… les horaires des arrivées " Il n’y a aucun problème sur ceux des départs, rassure-il". On tente de lui expliquer que nous sommes sur place, le responsable affiche toujours son étonnement… " ça fait 2heures que je suis à l’aéroport, et a 10mn du décollage de l’avion que je dois prendre en partance à Oujda (vol de minuit), non seulement je n’ai aucune visibilité sur ce qui se passe dans ce bordel d’aéroport, mais on a trouvé tout de même le culot de me culpabiliser en prétendant que je suis arrivé en retard. C’est honteux. " témoigne, excédé, un autre passager.

Commentaires (0)add comment
min/maxAffichez les commentaires

Ecrivez un commentaire

security image
Entrez les caractères affichés


busy
Dernière mise à jour : ( 14-06-2008 )
 
Casablanca
Maroc
International
Sports
Economie
Insolite
Sciences
People
[-- Les liens sponsorisés de CourrierCasablanca.com --]
SM3W
Agence de communication spécialisée dans la création de site web et la mise en œuvre de systèmes d'information.
Casablanca, Maroc
Le Centre de Domiciliation de l'Entreprise
Le Centre de Domiciliation de l'entreprise - Casablanca Maroc.
 
 
» A la une
» Casablanca
» Maroc
» International
» Sports
» economie
» Divertissement
» Sciences
» People
» Petites Annonces
» Sortir à Casablanca
» Blog SM3W
» Emploi
» Référencement (SEO)
» Nous ?
» Publicité
» Recrutement
» RSS