ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
23 Juillet 2007
Mise à jour le 23 Juillet 2007, 17:44
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Ce spectacle pyrotechnique a permis à des centaines de milliers de personnes de différents âges et nationalités d'assister à un spectacle lumineux composé d'un déluge de couleurs, de rythmes, d'intensité et de figures variées.
Cette soirée de clôture a été également marquée par plusieurs concerts sur les différentes scènes du festival. Ainsi, la star émiratie Hussein El Jasmi a gratifié ses fans de ses tubes à succès, alors que la chanteuse marocaine Saida Charaf et Reda Taliani (Algérie) se sont produits sur la scène Corniche El Hank, devant des milliers de festivaliers.
Les fans du chaâbi et de la musique moderne étaient au rendez-vous avec le groupe Tagada et Adil Miloudi sur la gigantesque scène Sidi Bernoussi, et avec le jeune groupe H-Kayne sur la scène Rachidi.
{sidebar id=1} ''Casa Music'' a proposé, quatre jours durant, différents genres de musique allant de la chanson classique avec le ténor Abdelhadi Belkhayat et Saida Charaf, au chaâbi ultra bidaoui avec Mustapha Bourgogne et Daoudi, en passant par des groupes de musique moderne tels Hoba Hoba Spirit, Darga ou encore Fnaïre.
De grands artistes internationaux et arabes ont animé des soirées, notamment Sami Yusuf, Alpha Blondy, Daby Touré, Cheb Sahraoui et l'incontournable Cheba Zehouania aux côtés du rappeur Joey Starr, du groupe palestinien ''DAM'' et des Orishas de Cuba.
En parallèle, un championnat de break-dance a été organisé au profit des jeunes Casablancais.
Le festival de Casablanca, qui comprend désormais deux autres événements ''Casa Ciné'' (20-27 octobre) et ''Cas'arts'' (8-11 mai 2008), est organisé par l'Association Forum Casablanca en partenariat avec la wilaya du Grand Casablanca, le Conseil de la ville, le Conseil de la Région et le Conseil préfectoral du Grand Casablanca.
{sidebar id=2}

Actualité au Maroc