ouS'nscrire
FERMER
CLOSE
02 Juin 2008
Mise à jour le 02 Juin 2008, 03:14
PDF
Imprimer
Envoyer
 
Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

A en croire le promoteur, la future offre du groupe appartenant à Abdelali Berrada se veut « un projet écologiquement intégré, qui s’inscrit parfaitement dans le cadre du plan de développement régional touristique de Casablanca ». Ce projet ancré au cœur du bois de Bouskoura à Casablanca, défini comme une zone à écosystème propre, s’étale sur une superficie de 130 ha dont 70 pour un golf 18 trous.

D’ailleurs, la sensibilité écologique du site a amené le promoteur à opter pour une construction respectant l’environnement. D’où la déclinaison du thème architectural en harmonie avec la nature. De plus, sur la base d’un cahier des charges, Palmeraie Développement a mis en place un partenariat avec des promoteurs immobiliers, un GIE, sous l’oeil des autorités locales, pour traiter tous les aspects liés au site et veiller à la sauvegarde de la zone.

Pour Juan Cano, DG du groupe « le concept de California Golf Resort est basé sur le choix intégré des procédés et produits de construction et une mise en chantier de faible nuisance ». Dans ce sens, « la construction des villas comme des résidences pavillonnaires du projet fera appel à des matériaux naturels pour habiller les façades ».

L’hôtel 5* luxe, sur pilotis, procède du même respect de l’environnement. Il s’agira d’un ensemble de petits bâtiments construits sur 2 niveaux, reliés par des joints creux vitrés. Les bungalows (des suites indépendantes) seront reliés par des passerelles en bois. Le projet comporte également un Spa, un centre de congrès, un club house et des restaurants.

L’offre porte sur 6 types de villas - 404 en tout- et dont le prix de vente d’appel commence à partir de 6,5 millions de DH. Les prix des 312 appartements et des 152 duplex n’ont pas encore été fixés. Les premiers coups de pioche sont prévus pour début octobre 2008 et les premières livraisons en 2011. Le coût global du projet est estimé à près de 4 milliards de DH, financé sur fonds propres et prêts bancaires.

L’Economiste.

Actualité au Maroc